Erection

Quoi manger pour faire l’amour plus longtemps ? Les aphrodisiaques à mettre dans votre assiette !

Il existe différentes solutions pour améliorer vos performances sexuelles et avoir une érection forte. Les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce peuvent par exemple opter pour un traitement pharmaceutique à base de dapoxétine. Ceux souhaitant retarder l’éjaculation de manière naturelle peuvent par exemple se tourner vers des aliments aux vertus aphrodisiaques.

Mais quoi manger pour faire l’amour plus longtemps ? Dans cet article, on vous livre tous nos conseils pour vous aider à améliorer vos performances sexuelles en consommant certains aliments.

Qu’est-ce qui influence la qualité de l’érection ?

Pour savoir quoi manger pour faire l’amour plus longtemps, il est important de bien comprendre comment fonctionne votre pénis.

Si vous expérimentez quelques troubles de l’éjaculation ou un dysfonctionnement sexuel quelconque, il peut être intéressant de pouvoir cibler la source du problème pour ainsi choisir les aliments aphrodisiaques les mieux adaptés à votre situation.

Quoi manger pour faire l'amour plus longtemps

Il est difficile de définir ce qu’est une bonne érection, c’est très subjectif et cela dépend des hommes. De la même manière qu’il est difficile de dire combien de temps devrait durer un rapport sexuel normal. Ceci dépend des couples. Quoi qu’il en soit, pour que le pénis puisse correctement se gorger de sang et se maintenir bien ferme pendant une durée satisfaisante, il faut que ces 3 éléments soient réunis :

  • Une bonne circulation sanguine. Pour que le pénis puisse se maintenir longtemps en érection, il faut que l’afflux de sang au niveau du corps spongieux et du corps caverneux soit maximal et constant. Sinon, vous risquez d’obtenir une érection molle.
  • Un taux de testostérone optimal car il s’agit de l’hormone sexuelle masculine.
  • La psyché, ou votre état d’esprit, car pour qu’il y ait érection il faut nécessairement qu’il y ait excitation. C’est notamment ce qui va définir votre libido.

Vos performances sexuelles vont également dépendre de votre état de santé en général. Certaines maladies chroniques, cardiovasculaires ou respiratoires peuvent en effet affecter l’érection ainsi que l’éjaculation.

Comment fonctionne un aphrodisiaque ?

En réalité, potentiellement tous les aliments considérés comme « bons pour la santé » vous aideront à améliorer vos performances sexuelles. C’est pour cela qu’il est important que votre régime alimentaire soit équilibré et varié. Mais il y a des aliments qui contiennent certains nutriments de manière plus concentrée que d’autres. C’est ces derniers qu’il faut privilégier.

  • Certains aliments contiennent du monoxyde d’azote, de la citrulline ou du l’arginine. Ces substances interviendraient dans le mécanisme de l’érection et favoriseraient la vasodilatation, ce qui provoquerait l’augmentation de l’afflux sanguin et donc une érection de bonne qualité. En outre, d’autres aliments permettraient d’améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire et de préserver les petits vaisseaux en bonnes conditions.
  • D’autres vont permettre de booster la synthèse de testostérone. C’est le cas des aliments riches en zinc car ce minéral serait indispensable à sa production. C’est aussi le cas de ceux qui contiennent des protéines ou des acides-gras. Certains empêcheraient également que la testostérone ne soit synthétisée en œstrogène.
  • Etant donné que l’un des pires ennemis du sexe est l’anxiété, la grande majorité des aliments aphrodisiaques auraient des propriétés relaxantes et bénéfiques pour le système nerveux. Ils seraient donc riches en magnésium ou favoriseraient la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Quoi manger pour faire l’amour plus longtemps : 10 aliments pour faire durer l’érection

Vous êtes à présent capable de reconnaître les aliments qui veulent du bien à votre pénis. Malgré cela, ce n’est pas toujours évident de savoir avec précision quoi manger pour faire l’amour plus longtemps. Pour vous aider à les repérer, voici une liste d’aphrodisiaques, solutions naturelles aux problème d’érection.

#1. La Maca

La Maca est une racine qui pousse dans les conditions extrêmes de la plus longue chaîne de montagne au monde : la Cordillère des Andes. C’est là-haut, à plus de 3500 mètres d’altitude, que les autochtones la récolte et la consomme depuis des centaines d’années. La Maca a le privilège de faire partie de la liste très sélecte des supers-aliments. Elle est en effet très riche en nutriments et offre donc de nombreuses vertus.

En ce qui nous concerne, la Maca nous intéresse principalement pour sa teneur en l-arginine. Un acide-aminé qui permettrait non-seulement d’améliorer la qualité de la circulation sanguine et de favoriser la sécrétion de sérotonine.

La maca boosterait également la libido et diminuerait les dysfonctionnements érectiles. Des études ont été menées pour prouver ces effets :

  • Une étude de 2002 a démontré que les hommes qui prenaient 1,5 ou 3 grammes de maca par jour connaissaient une augmentation de leur libido par rapport à ceux qui recevaient un placebo (source).
  • En 2010, une revue des études sur la maca et le fonctionnement sexuel a trouvé des preuves suggérant que la maca pourrait améliorer la libido, mais les auteurs ont averti que plus de recherches sont nécessaires (source).

#2. Le chocolat noir.

Prenez soin de choisir un chocolat concentré en cacao car c’est cette variété qui permettrait d’améliorer ses performances sexuelles.

Manger du cacao pour faire l'amour plus longtemps

En effet, il contient du magnésium qui permettrait de lutter contre le stress, l’anxiété, la fatigue et même la dépression.

Le chocolat noir peut libérer de nombreux composés qui procurent un sentiment de bien-être, tels que la caféine, la théobromine et la N-acyléthanolamine, une substance chimique similaire aux cannabinoïdes qui a été liée à une amélioration de l’humeur (source).

Par ailleurs, le cacao agirait aussi sur les neurotransmetteurs de la sérotonine. Résultats : le chocolat noir permettrait d’être de bonne humeur et parfois, il donnerait envie d’avoir des relations sexuelles.

Certaines marques proposent des chocolats qui contiennent plus de 90% de cacao. Ils seraient l’un des aphrodisiaques les plus gourmands.

#3. La grenade.

Si vous avez déjà parcouru quelques articles qui expliquent quoi manger pour faire l’amour plus longtemps, alors vous avez certainement croisé la grenade.

La grenade était déjà célèbre pour ses nombreuses vertus. Bourrée de vitamines et d’antioxydants, elle aiderait à lutter contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et permettrait de soulager l’arthrose.

Ce fruit est l’allié des belles érections car il permettrait d’améliorer la qualité de la circulation sanguine. Selon la Société française des antioxydants, consommer 240 ml de jus de grenade tous les jours pendant 3 mois suffirait à améliorer significativement la qualité de la circulation sanguine. D’un autre côté, les chercheurs de l’Université Queen Margaret d’Édimbourg ont pu démontrer que consommer de la grenade tous les jours permet également d’augmenter le taux de testostérone.

Il a aussi été démontré que le jus de grenade aide à augmenter la circulation sanguine et la réponse érectile chez les lapins (source). Dans une étude menée auprès de 53 hommes souffrant de troubles de l’érection, la grenade a semblé avoir un certain effet bénéfique, mais il n’était pas statistiquement significatif (source).

Les vertus aphrodisiaques de la grenade étudiées de près
58 volontaires hommes et femmes, âgés entre 21 et 64 ans ont consommé du jus de grenade pendant 3 mois. A la fin de cette période, leur taux de testostérone a augmenté entre 16 et 30% tandis que leur pression artérielle a significativement baissé.

#4. La pastèque.

Si vous avez du mal à maintenir votre érection malgré l’excitation, alors il se peut que le problème se trouve au niveau de votre circulation sanguine. Pour favoriser la vasodilatation, consommer de la pastèque peut vous être bénéfique.

Quoi manger pour durer plus longtemps au lit

Certaines études ont mis en évidence sa concentration en citrulline (source). La citrulline est un acide-aminé qui permettrait de favoriser la synthèse d’oxyde nitrique, la substance responsable de la dilatation des vaisseaux qui se trouvent dans votre pénis.

L’oxyde nitrique provoque la vasodilatation des vaisseaux sanguins en relâchant les cellules musculaires lisses qui les resserrent (source).

#5. Le gingembre.

Le gingembre est sans doute l’aliment aphrodisiaque le plus populaire de tous. On le retrouve dans la formule de nombreux suppléments alimentaires destinés à booster la libido, mais vous pouvez aussi le consommer frais.

Le gingembre est un rhizome consommé en Chine et en Inde depuis des milliers d’années. On le retrouve dans la recette de nombreuses préparations traditionnelles pour son petit goût piquant et citronné. Mais il est également largement utilisé en médecine, pour ses nombreux bienfaits sur la santé, dont sur la qualité de la circulation sanguine.

Pour faire plus longtemps l’amour, le gingembre vous aidera à obtenir une belle érection et à la maintenir pendant plus longtemps.

Le Mondia whitei (ou gingembre blanc) est considéré comme un aphrodisiaque car il est prouvé qu’il augmente la libido, la puissance et le plaisir sexuel (source). Des études sur les souris suggèrent que le Mondia whitei est également assez peu toxique (source).

Comment conserver votre gingembre ?
Pour bénéficier un maximum des vertus aphrodisiaques du gingembre, consommez-le frais. Pour le conserver, vous pouvez en râper finement que vous conserverez au congélateur. Il vous suffira ensuite de l’ajouter tel quel à vos préparations ou à votre boisson comme le thé.

#6. Les huîtres.

Si vous voulez savoir quoi manger pour faire l’amour plus longtemps et pour booster votre taux de testostérone, consommer des huîtres serait une bonne idée.

Lors d’une conférence de l’American Chemical Society en 2005, des recherches ont montré que les huîtres, les palourdes et les coquilles Saint-Jacques contiennent des composés qui augmentent les niveaux de testostérone et d’œstrogène (source).Quoi manger pour faire l'amour plus longtemps

Bon à savoir : 3 huîtres suffiraient pour couvrir l’ensemble de vos besoins journaliers en zinc. Les huîtres contiennent également du sélénium dans des quantités très intéressantes. Le sélénium entrerait lui aussi en jeu dans la production de testostérone.

#7. L’ail.

Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense lorsqu’on se demande quoi manger pour faire l’amour plus longtemps, mais l’ail serait l’un des vasodilatateurs naturels les plus puissants qu’il soit. En revanche, il faut consommer une gousse d’ail crue, à jeun le matin.

Ses vertus ? L’ail permettrait de stimuler la production d’oxyde nitrique, et donc d’augmenter l’afflux sanguin. Cela permettrait d’obtenir de belles érections que vous pourrez maintenir pendant plus longtemps.

Autre avantage : l’ail est riche en zinc et en sélénium. Autrement dit, il permettrait également d’augmenter votre taux de testostérone. Les résultats d’une étude sur des rats nourris avec des aliments complétés par de l’ail ou un composé trouvé dans l’ail ont révélé une augmentation des niveaux de testostérone dans les testicules (source).

#8. L’avocat.

En Espagnol, avocat se traduit par aguacate qui provient du mot ahuacatl qui signifie testicule.

Bien qu’il soit assez calorique et riche en graisses, l’avocat serait un vrai allié pour les personnes souhaitant se maintenir en bonne santé. En effet, les graisses qu’il contient permettraient de favoriser la production de bon cholestérol. Ce lipide serait le précurseur des hormones sexuelles comme la testostérone.

Il est conseillé d’en consommer au moins deux fois par semaine si vous le souhaitez. L’avantage pour ceux qui se demandent quoi manger pour faire l’amour plus longtemps, c’est que l’avocat peut être cuisiner de nombreuses manières.

L’avocat est aussi très bon pour les testicules. Polyvalent et nourrissant, l’avocat est chargé de vitamine E. La vitamine E est un antioxydant clé qui élargit les vaisseaux sanguins, ce qui peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Elle peut également réduire les dommages causés à l’ADN des spermatozoïdes (source).

#9. Les œufs.

Les œufs sont de véritables concentrés en protéines. Ils aideraient à booster la production de testostérone.

Les œufs sont également riches en lipides et leur jaune renferme de la choline. La choline serait très bonne pour la santé du système nerveux, elle prendrait soin de nos neurotransmetteurs et favoriserait ainsi l’excitation et le désir sexuel.

#10. Les oléagineux.

Si vous ne savez toujours pas quoi manger pour faire l’amour plus longtemps, voici un aliment aphrodisiaque qui pourrait vous séduire. Les oléagineux réuniraient tout ce dont votre organisme peut avoir besoin pour prolonger le plaisir sexuel.

Quoi manger pour faire l'amour plus longtemps

Comme vous le savez sûrement, ils contiennent des lipides comme des oméga-9 et des acides gras polyinsaturés. Ils favoriseraient donc la production de testostérone, stimuleraient le système cardio-vasculaire et favoriseraient une meilleure vasodilatation au moment de l’érection. Les oléagineux prendraient soin de votre système-nerveux et réduiraient aussi le niveau de stress et combattraient l’anxiété.

Comme nous le disions, les oléagineux ont tout de bon : ils agiraient sur la circulation sanguine, sur le taux de testostérone, ainsi que sur la psyché.

Pour les personnes cherchant à obtenir une érection dure et ferme, certains aliments peuvent aussi être consommer : le gingembre en poudre comme aphrodisiaque naturel, le miel pour bander dur et le viagra naturel.

Bouton retour en haut de la page
Fermer