Erection

Problème d’érection solutions naturelles : 20 alternatives naturelles et efficaces

Beaucoup d’hommes sont touchés par des problèmes d’érection et de plus en plus décident de se tourner vers des solutions naturelles pour les combattre. Parmi elles, il y a les aphrodisiaques qui sont utilisés depuis très longtemps. En plus d’être naturels, sains et sans dangers pour la santé, ils sont faciles à intégrer dans son alimentation quotidienne. Dans cet article, nous vous expliquons comment lutter contre votre problème d’érection grâce à des solutions naturelles et vous donnons quelques recettes de grand-mère qui peuvent également vous aider à avoir une érection forte.

Meilleure solution naturelle aux problèmes d’érection

1. Le gingembre en poudre

Considéré comme un aphrodisiaque, le gingembre aiderait les hommes à gérer leur dysfonction érectile en stimulant leur circulation sanguine. D’ailleurs, selon une étude NCBI, le gingembre peut également faire baisser la tension artérielle et améliorer la circulation.

Outre ses effets sur la vie sexuelle, le gingembre serait efficace contre les nausées (les experts pensent que les composés du gingembre peuvent fonctionner de manière similaire aux médicaments contre la nausée (source 1 et 2). Il faciliterait aussi la perte de poids et améliorerait la fonction cérébrale.

Selon vos envies, vous pouvez le consommer en infusion ou frais ou râpé ajouté dans différents plats. Si vous souhaitez le boire en infusion, laissez macérer quelques heures 50 grammes de gingembre frais dans de l’eau mise au frais. Buvez ensuite de cette préparation tous les jours.

Le gingembre en poudre comme aphrodisiaque peut également être intégré dans diverses recettes ou boissons.

2. Le jus de betteraves

Le jus de betteraves est riche en vitamines et antioxydants. Utilisé sous forme liquide ou en poudre, le jus de betterave aurait un impact sur la libido, s’il est consommé tous les jours et sur plusieurs semaines. A la fin de votre cure, vous deviez également obtenir des érections plus facilement du fait de l’effet de la betterave sur l’afflux sanguin et la circulation sanguine.

Autre bienfait : le jus de betterave peut soulager les symptômes de la dysfonction érectile.

problème d'érection solutions naturelles

Explications : l’hypertension artérielle peut influencer la dysfonction érectile, car elle peut rendre difficile la circulation du sang vers le pénis pour permettre une érection. Des recherches ont montré que des aliments riches en nitrates, tels que les betteraves, peuvent faire baisser la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. Boire une tasse de jus de betterave chaque jour peut suffire à ressentir ce bénéfice. Au cas où la dysfonction érectile est causée par une hypertension, cela soulagerait théoriquement les symptômes de la dysfonction érectile (source).

3. Le vinaigre de cidre de pomme

Pour traiter un problème d’érection grâce à des solutions naturelles, voici une autre alternative à envisager. Du fait de ses vertus détoxifiantes, le vinaigre de cidre de pomme aurait la capacité de nettoyer les vaisseaux sanguins et d’améliorer le fonctionnement des organes. Ainsi, la circulation du sang serait plus fluide et le flux sanguin vers votre pénis bien meilleur.

Autre avantage : il permettrait de brûler des graisses superflues. Pour information, le surpoids est l’une des causes des troubles érectiles.

L’idée que cet aliment puisse soulager les troubles de l’érection pourrait venir du fait qu’il aide à traiter des causes de la dysfonction érectile :

  • Le diabète peut avoir des effets néfastes pour la santé cardiaque et la circulation sanguine, ce qui peut rendre difficiles l’obtention et le maintien d’une érection. Des recherches ont montré que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à traiter le diabète. En effet, une étude réalisée en 2015 sur des souris diabétiques a révélé que le vinaigre de cidre de pomme peut faire baisser le taux de glucose dans le sang. En revanche, une étude de 2016 a conclu qu’il n’y a pas de preuve définitive sur le rapport entre le vinaigre de cidre de pomme et une amélioration des symptômes du diabète. D’autres recherches sont donc nécessaires (source).
  • Le surpoids peut également être la cause d’un dysfonctionnement érectile. D’après une étude de 2009, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à diminuer le poids ainsi que la masse corporelle des personnes obèses.
  • Les maladies cardiaques peuvent aussi entraîner des troubles érectiles. Selon une étude de 2012, l’utilisation régulière du vinaigre de cidre de pomme peut faire diminuer le taux de lipides, ce qui peut aider à prévenir les maladies cardiaques.

Le vinaigre de cidre de pomme peut être consommé de différentes façons : il peut être ajouté dans une boisson sucrée ou un smoothie (versez une cuillère à café) ou être utilisé à la place du vinaigre classique dans vos plats. Pour un effet sur votre libido, il doit être consommé tous les jours.

4. Le miel

Pour traiter un trouble de l’érection, cette solution naturelle peut sembler surprenante, et pourtant, elle présenterait des effets bénéfiques sur la libido. En effet, des chercheurs supposent qu’il existe un lien entre le miel et une hausse de la testostérone (source). Le miel apporterait également de l’énergie, bénéfique lors des relations sexuelles. Autre bienfait : il aurait une action sur l’oxyde nitrique ; une molécule essentielle au corps et qui aurait un impact sur plusieurs aspects de la santé (baisse de la pression sanguine, meilleur fonctionnement du cerveau, amélioration de la performance lors d’un exercice).

trouble de l'érection solution naturelle

Enfin, selon une étude, le miel réduirait le risque de dysfonctionnements érectiles chez les hommes qui fument la cigarette. Tous les effets du miel sont détaillés dans notre article « le miel pour bander« .

5. L’ail et le poivre de Cayenne

L’association de ces deux aliments permettrait de booster la libido. En effet, ce cocktail permettrait de dilater les vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine, deux effets qui permettraient d’obtenir de meilleures érections. L’ail et le poivre de Cayenne permettraient aussi de lutter contre le cholestérol et le diabète, deux maladies qui entraîneraient des problèmes érectiles.

Pour profiter des effets de ces deux aliments, faites infuser du poivre de Cayenne et de l’ail dans de l’huile, puis utilisez cette préparation comme assaisonnement. Sinon, vous pouvez les intégrer dans un smoothie pour une consommation immédiate.

5. La racine de maca

Tout comme le gingembre, la racine de maca est considérée comme un aphrodisiaque. Elle serait un stimulant sexuel en mesure de favoriser l’excitation et de vous apporter de l’énergie et de l’endurance (source). Ceci permettrait d’avoir une érection plus longue. Autre avantage : la maca réduirait les dysfonctions érectiles. Selon une étude de 2009, les participants souffrant de dysfonctions érectiles légères et ayant pris 2,4 g de racine de maca par jour pendant 12 semaines ont connu une hausse de leur bien-être sexuel à comparer de ceux ayant consommé un placebo.

6. La yohimbine

La yohimbine est un alcaloïde retrouvé dans l’écorce de la yohimbe. Les scientifiques pensent que la yohimbine stimule le flux sanguin vers le pénis. Mais les études ont donné des résultats mitigés (source). En revanche, la yohimbine aurait des effets sur la qualité des érections et permettrait de soulager les troubles érectiles. Cette dernière action a notamment été prouvée : selon une étude NCBI, la yohimbine serait plus efficace qu’un placebo dans le traitement des problèmes érectiles.

les solutions naturelles contres les problèmes érectiles

7. Le magnésium

Le magnésium serait bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins et permettrait de lutter contre les problèmes cardiaques. Ces différents effets seraient bénéfiques pour avoir des érections plus facilement.

A noter : il est possible de combiner le magnésium avec le bore (acide borique). Ces deux éléments auraient une influence sur le taux de testostérone et la capacité érectile.

8. Les aphrodisiaques africains

Pour combattre un problème d’érection, cette solution naturelle est aussi à envisager : la prise d’aphrodisiaques africains. Parmi eux, vous pouvez retrouver :

  • La noix de cola qui serait efficace pour stimuler le désir sexuel et améliorer les fonctions érectiles.
  • La yohimbine dont les effets ont été décrits ci-dessus.
  • La racine de Carpolobia lutea qui boosterait la libido.
  • Le mondei whitei qui stimulerait l’appétit sexuel, augmenterait la libido et le plaisir sexuel (source).
  • Le dioscorea cayenensis considéré comme un stimulant sexuel.
  • Le gouro qui accélérerait le désir et l’appétit sexuel.
  • L’attoté qui augmenterait les performances et l’appétit sexuel.
  • Le Tangawisi qui boosterait les prouesses sexuelles et qui aiderait à combattre les troubles érectiles.
  • L’ériosema qui permettrait de traiter les dysfonctions érectiles et l’impuissance.

9. La poudre de fruits à coque

Noix, amandes, dattes séchées… Utilisés sous forme de poudre (à parts égales), dilués dans un verre d’eau et consommés deux fois par jour, ces fruits à coque auraient un impact sur les érections. Les fruits à coque, en particulier les pistaches, stimuleraient aussi la libido des hommes, mais d’autres recherches sont nécessaires (source 1 et 2).

10. La pastèque

La pastèque est riche en L-citrulline, un acide aminé non essentiel. Une fois absorbé par le système d’oxyde nitrique, il favoriserait la dilatation des vaisseaux sanguins. Par conséquent, votre pression sanguine diminuerait et votre circulation sanguine s’améliorerait. En termes de données scientifiques, certaines études ont analysé le rôle de la L-citrulline dans les problèmes érectiles. Selon une étude publiée dans Urology, 24 hommes ayant consommé des suppléments pendant un mois ont vu une amélioration de leurs symptômes légers de la dysfonction érectile (source).

La pastèque est considéré comme un viagra naturel. Le viagra naturel se compose d’ingrédients dont les propriétés permettraient d’obtenir des érections plus facilement et d’améliorer le désir sexuel. En plus de leurs actions sur la sexualité, ces aliments auraient des bienfaits intéressants sur la santé. Ces différents ingrédients peuvent être intégrés dans différentes recettes. N’hésitez pas à vous inspirer directement sur notre article sur le viagra naturel.

11. Les épinards

Les épinards sont riches en folate. L’acide folique joue un rôle clé dans la fonction sexuelle masculine et une carence a été liée à un dysfonctionnement érectile (source).

12. Les huîtres

Lors d’une conférence de l’American Chemical Society en 2005, des recherches ont montré que les huîtres, les coquilles Saint-Jacques et les palourdes renferment des composés qui augmentent les taux de testostérone et d’œstrogène. Une telle hausse se traduit par une augmentation du désir sexuel dans de nombreux cas. Les huîtres sont également une excellente source de zinc, qui favorise la circulation sanguine vers les organes sexuels.

13. La vitamine D

La vitamine D permettrait de booster le taux de testostérone et d’améliorer la qualité du sperme (source). Pour faire le plein de cette vitamine, vous devez exposer votre pénis et vos testicules au soleil dès que vous le pouvez. Votre niveau de testostérone devrait ainsi augmenter naturellement, ce qui permettrait d’améliorer vos performances sexuelles ainsi que la qualité de votre sperme.

14. Les huiles essentielles

Si vous souffrez d’un trouble de l’érection, cette solution naturelle peut vous aider à le combattre. En effet, certaines huiles essentielles peuvent vous aider à gérer les symptômes d’un dysfcontionnement érectile. Ceci est le cas de :

  • L’huile essentielle d’ylang-ylang qui apporterait un sentiment de bien-être et améliorerait l’estime de soi (source).
  • L’huile essentielle de rose qui augmenterait la libido, la production de sperme et de testostérone (source).
  • L’huile essentielle de romarin : associée à l’huile essentielle de lavande, ces deux huiles essentielles amélioreraient les niveaux de testostérone et la qualité du sperme (source).

solutions naturelles contre les troubles érectiles

Les différents effets de ces huiles essentielles sont détaillés dans notre article dédié « les huiles essentielles pour bander dur« .

15. Le régime Vegan

Adopter un mode de vie vegan pourrait améliorer sa santé sexuelle de plusieurs façons. En effet, selon les spécialistes, le véganisme permettrait de prolonger ses érections et d’obtenir des érections plus dures.

Attention ! Comme indiqué dans notre article « vegan pour de meilleures érections », il est important de consulter votre médecin avant de changer d’alimentation.

16. Le chocolat noir

Le chocolat noir améliorerait les performances sexuelles et donnerait envie d’avoir des relations sexuelles. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article sur « quoi manger pour faire l’amour plus longtemps ».

17. La grenade

La grenade améliorerait la circulation du sang pour des érections de meilleure qualité.

18. Les œufs

Riches en protéines, ils boosteraient la production de testostérone. Le jaune contient de la choline qui favoriserait l’excitation et le désir sexuel.

19. Les avocats

Ils seraient bon pour les testicules et favoriserait la production de bon cholestérol, un lipide précurseur des hormones sexuelles comme la testostérone (source).

20. Les oléagineux

Plantes cultivées spécifiquement pour leurs graines ou leurs fruits riches en matières grasses, les oléagineux auraient des vertus contre les troubles de l’érection. On retrouve notamment le colza, les arachides, le soja et le tournesol qui produisent des huiles riches, des farines ou du tofu.

Problème d’érection solutions naturelles : idées de recettes de grand-mère

Pour lutter contre un trouble de l’érection, voici une autre solution naturelle intéressante : les recettes de grand-mère.

Smoothie à la pastèque et à la grenade

Un cocktail à la pastèque et à la grenade serait un remède incontournable pour vous aider à traiter un problème érectile. Pour vous le préparer, laissez macérer pendant 24 heures de l’écorce et de la racine de grenadier. Ajoutez ensuite le jus d’une demi-pastèque, mélangez et dégustez votre smoothie tous les jours pendant une dizaine de jours.

Jus de gingembre avec du miel et du clou de girofle

Voici une autre boisson à réaliser pour vous aider à combattre vos problèmes d’érection :

  • Faites bouillir un litre d’eau avec une racine de gingembre que vous aurez coupée en fines rondelles.
  • Ajoutez quelques clous de girofle et trois cuillères de miel.
  • Buvez cette boisson froide ou chaude, tous les jours pendant une semaine.

Derniers conseils pour améliorer vos érections

Après avoir découvert comment lutter contre un problème d’érection grâce à une solution naturelle, voici quelques habitudes à mettre en place pour optimiser les effets des solutions naturelles citées ci-dessus et vous aider à retrouver des érections de qualité :

  • Revoir vos habitudes de vie : il est conseillé d’adopter une alimentation saine à base de légumes et de fruits. Laissez donc de côté les aliments gras et ne consommez pas de nourriture en trop grande quantité. Évitez également la consommation de sel.

Un régime alimentaire riche en aliments gras, frits ou transformés peut affecter votre santé sexuelle et votre bien-être général (source).

  • Limitez l’alcool et la cigarette (ainsi que les drogues) : ces substances ont tendance à boucher les artères, à entraîner des problèmes cardiaques ainsi que des problèmes psychologiques qui peuvent affecter les performances sexuelles (source 1 et 2).
  • Pratiquez une activité sportive régulièrement : le sport est bénéfique pour diminuer le stress et maintenir une bonne condition physique. Pratiquer une activité physique de façon régulière est également bénéfique pour obtenir des érections plus facilement (source).
  • N’hésitez pas à en parler à votre partenaire : vous pourriez trouver ensemble des solutions adéquates pour lutter contre vos troubles.

solutions contre les problèmes d'érection

Les problèmes érectiles ne sont pas sans conséquence sur soi et sa vie de couple : baisse de la confiance en soi, peur de décevoir, éveil des doutes chez sa partenaire… Les troubles érectiles ne doivent pas être négligés ! N’hésitez pas à utiliser les solutions naturelles citées ci-dessus avant que ce problème ne devienne trop important !

Pour les hommes souhaitant se tourner vers une solution naturelle sous forme de comprimés, voici un comparatif des produits pour bander dur les plus efficaces.

Enfin, pour ceux cherchant à booster leur taux de testostérone et leur libido, voici :

Bouton retour en haut de la page
Fermer