Sexualité

Comment fonctionne la méthode Karezza et pourquoi c’est une excellente idée pour épicer votre vie sexuelle

Qu’il s’agisse d’un coup rapide dans le placard pendant que les enfants dorment, ou dans la salle de bain entre le brossage des dents et le lavage du visage, ou d’un rapport de trois minutes dans le lit conjugal avant que le sommeil ne frappe, votre vie sexuelle en couple est certainement beaucoup moins excitante qu’elle ne l’était à votre rencontre.
Des recherches récentes de l’Université d’Utrecht aux Pays-Bas ont révélé que le temps moyen entre pénétration et orgasme chez 500 couples dans le monde était de 5,4 minutes.

C’est peut-être la raison pour laquelle la méthode inverse – Karezza – est si fascinante.

Qu’est-ce que la méthode Karezza?

Le terme, qui signifie «caresse» en italien, se réfère généralement à de longues sessions de relations amoureuses impliquant de toucher, caresser, et regarder son partenaire. Mais sains atteindre l’orgasme. «Les gens ont des relations sexuelles comme des lapins. Karezza s’apparente plus à avoir des relations sexuelles comme une tortue », explique Eric Garrison, un sexologue à Williamsburg, en Virginie.

La méthode Karezza, un moyen efficace de transformer sa sexualité en couple ?

La méthode a des racines anciennes et un manuel de référence intitulé The Karezza Method a été publié pour la première fois en 1931, explique Rachel Wright, thérapeute conjugale et familiale à Denver. Pourtant, peu de gens connaissent le nom – même s’ils ont pratiqué le concept, de cette méthode que l’on confond avec beaucoup d’autres approches de la sexualité, comme le tantra.

Si les orgasmes déclenchent la libération d’une quantité addictive de dopamine, un neurotransmetteur lié au plaisir, dans votre système, karezza permet à l’ocytocine, une hormone de liaison, de s’écouler plus régulièrement.

Le résultat? Idéalement, amélioration de l’intimité au sein du cuple, de la proximité et de la communication entre les partenaires. Adopter la méthode karezza aide à rendre les rapports sexuels moins tournés sur la satisfaction d’un plaisir immédiat et plus sur la connexion à l’autre et la romance.

Vous vous demandez comment la mettre en pratique dans votre vie sexuelle. Voici les étapes de la méthode Karezza.

Choisissez judicieusement votre partenaire

La méthode Karezza n’est pas destiné à un coup d’un soir. Ce n’est vraiment pas une bonne pratique si vous n’êtes pas très confiant et engagé dans une relation sérieuse avec cette autre personne. Même si vous êtes en couple, gardez à l’esprit que karezza ne peut aider que si les deux partenaires sont sur la même longueur d’onde.

Parlez du pourquoi

Il est important de se trouver sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la raison pour laquelle vous l’essayez, surtout si vous avez des raisons différentes de tester la méthode Karezaa. Comprenez le » pourquoi « de votre partenaire afin de pouvoir vraiment lui apporter ce qu’il recherche.

Établir des règles de base

Allez-vous vous caresser pendant un certain temps, ou utiliser un mot ou une phrase lorsque vous serez prêt à vous détendre ? Y a-t-il certaines parties de votre corps que vous voulez ou ne voulez pas toucher, ou toucher d’une certaine manière ? Que ferez-vous si vous pensez que vous pourriez avoir un orgasme ?

Ces questions sont toutes bonnes à poser à votre partenaire car, sans orgasme comme critère d’évaluation par défaut ni même pénétration comme composant nécessaire, il est important de recadrer vos attentes.

Commencer petit à petit

Ce n’est pas parce que karezza peut durer des heures que vous êtes obligé d’allonger aussi drastiquement vos rapports dès la première tentative.

Sucez le mamelon de votre partenaire. Caressez sa tête. Embrassez son pénis au repos entre vos cuisses. Explorez les coins cachés des corps de chacun. Gardez les yeux ouverts tout en vous embrassant. Fondamentalement, faites tout ce qui vous fait du bien, maintenant que les contraintes du sexe axé sur l’orgasme sont supprimées.

Comme toute nouvelle habitude, plus vous la pratiquez, plus elle deviendra naturelle et plus vous pourrez en retirer d’avantages.

N’ayez pas peur de l’orgasme

Si l’un des deux partenaire atteint l’orgasme pendant une session karezza, est-ce toujours du karezza ? Est-ce que cela importe vraiment? En réalité, il n’est pas rare d’avoir un orgasme accidentel lorsque l’on commence à s’initier à cette nouvelle pratique sexuelle. Le tout est de ne pas se mettre de pression autour de l’orgasme, que cela soit pour l’atteindre, ou au contraire l’éviter.

Faire un débrief sur l’oreiller

La communication est tout aussi importante après la méthode karezza qu’en phase de pré-karezza. Parlez à votre partenaire de ce que vous avez aimé, ou de ce qui vous a un peu moins plu/frustré. Si vous souhaitez réessayer avec un objectif, un délai ou un ensemble de paramètres différents, parlez-en. Et si vous pensiez que cette première tentative était un échec total, il n’y a pas de mal à le faire savoir.

Quels sont les bienfaits de la méthode Karezza ?

Votre approche du sexe sans orgasme peut évoluer avec la pratique. Vous l’aimerez peut-être plus tard dans la vie, avec un partenaire différent ou pour une raison différente. Ou vous pouvez tout simplement ne pas aimer cette méthode, point final. Il n’y a rien de mal à l’essayer, à l’arrêter et à revenir à ce qui vous correspond plus à VOUS.

Quels sont les avantages de Karezza?

Selon les sexologues, un objectif majeur de Karezza est de maintenir une forte énergie sexuelle et d’éviter les tensions sexuelles ou la diminution des désirs sexuels. Karezza est également capable d’aider à traiter diverses affections physique, notamment :

  • pertes vaginales,
  • les déplacements génitaux, tels que le prolapsus utérin,
  • problèmes de vessie,
  • urétrite,
  • menstruations douloureuses,
  • prostatite,

Il n’y a cependant aucune recherche à ce jour pour soutenir Karezza comme traitement pour ces conditions médicales.

Néanmoins, Karezza est capable de stimuler les sentiments de bien-être dans le cerveau. C’est parce que les activités sensuelles que comportent cette méthode Karezza – comme les câlins, le sourire et les baisers – augmentent les niveaux d’ocytocine dans le corps. L’ocytocine, également appelée hormone de l’«amour» ou du «câlin», est libérée lorsque deux personnes se touchent et se blottissent l’une contre l’autre.

Que retenir avant d’essayer Karezza

Contrairement aux rapports sexuels traditionnels, l’objectif final de Karezza n’est pas l’orgasme mais une proximité accrue avec votre partenaire sexuel. Karezza ne se concentre donc pas sur la passion, mais sur le sentiment amoureux.

Les experts recommandent d’essayer la méthode Karezza pendant au moins trois semaines, puis de vérifier son effet sur votre bien-être et votre vie sexuelle. Il faut beaucoup de pratique pour se perfectionner, ce qui peut devenir fastidieux. Vous pourriez même vous sentir frustré en essayant d’éviter l’orgasme. N’oubliez pas d’être patient et assurez-vous de communiquer avec votre partenaire (ce qui vaut d’ailleurs pour toute autre pratique sexuelle). Le plus important est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde.

Et pour améliorer votre libido et booster votre désir sexuel, vous pouvez également tester des aphrodisiaques naturels comme Go Viril, Viasil ou encore Male Extra !

Bouton retour en haut de la page
Fermer