Pénis

Masser son pénis : comment faire un bon massage de son sexe ?

Beaucoup d’hommes ne sont pas satisfaits de la taille de leur sexe. Face à un tel complexe, certains hommes décident d’étirer leur sexe grâce à un massage du pénis afin de gagner quelques centimètres en longueur et en circonférence. Problème : même si des preuves existent sur le fait que l’étirement de la verge puisse agrandir son pénis, les résultats sont minimes, voire temporaires.

Qu’est-ce qu’un massage du pénis ?

Comment le pénis entre-t-il en érection ?
La taille du pénis dépend de deux facteurs : la production d’hormones et la constitution physique. Lorsqu’il est en érection, le pénis grandit de manière significative en passant de 9,16 cm au repos à 13,12 cm en érection (source). Cette augmentation est due à la dilatation des vaisseaux sanguins et à l’élasticité de la peau (source). En favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins retrouvés dans la verge, l’afflux de sang est plus important et le sexe peut ainsi grossir.

Le massage du pénis consiste à utiliser vos mains pour augmenter la longueur et la circonférence de votre sexe. Cette technique doit être réalisée sur le long terme et de façon régulière (tous les deux jours sont une bonne moyenne). Vos sessions doivent également être douces pour éviter les douleurs. Il est cependant important de rappeler : même si un tel exercice est peu coûteux, peu d’études scientifiques soutiennent le fait qu’étirer son pénis manuellement est une technique efficace pour gagner quelques centimètres.

Pour un massage du pénis, le sexe ne doit être ni en érection ni au repos. Il doit être à mi-chemin entre ces deux situations.

En parallèle d’un massage pénien, il est donc préférable de prendre des pilules qui favorisent la croissance du pénis, comme Member XXL. En effet, grâce a des actifs naturels favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins de la verge, Member XXL permet d’accroître la taille du sexe. Ce sera donc un excellent complément à vos massages péniens. Retrouvez notre avis sur Member XXL pour en savoir plus.

Massage du pénis : les méthodes pour masser son sexe

Avant de réaliser un massage du pénis, un « échauffement » est primordial. Pour cela, vous pouvez miser sur la chaleur, un facteur de vasodilatation (source).

Comment réchauffer son sexe ?
Un moyen efficace pour réchauffer votre sexe est d’utiliser une serviette chaude. Cette dernière aurait une double action : elle permettrait d’humidifier la peau et d’accélérer le flux sanguin. Cette technique éviterait aussi les blessures.

Après avoir trempé une serviette dans de l’eau tiède, placez-la autour de votre sexe pendant une à deux minutes. Dès le temps écoulé, vous devriez être prêt à commencer votre massage du pénis.

Masser son pénis avec la technique du jelqing

Le jelqing est une technique qui s’apparente à la masturbation (source). Cette méthode consiste à masser les tissus du pénis, en étirant la peau afin de créer des « micro-lésions » qui paraissent engorgées lorsqu’elles guérissent. Cela donne l’impression que le pénis est plus long et plus volumineux.

massage du penis

Les bons gestes de ce massage pénien sont les suivants : après vous être échauffé et dès que votre pénis entre dans une érection partielle, créez un O avec votre pouce et index et entourez la base de votre sexe. Réalisez une légère pression et augmentez-la jusqu’à ressentir un afflux de sang sous vos doigts. Attention ! Cette pression ne doit ni vous faire mal ni vous gêner. Une fois la bonne pression dosée, remontez progressivement et doucement le long de votre pénis. Vous pouvez vous arrêter dès que vous atteignez la base du gland. Recommencez avec l’autre main et répétez ces étapes pendant 15-20 minutes. Réalisez ce massage trois fois par semaine minimum.

Une technique non sans conséquences
Au début de votre entraînement, de petits hématomes peuvent être constatés. Ces derniers disparaissent en général tout seuls. Cette technique peut aussi entraîner des douleurs et des irritations si vous la pratiquez trop souvent ou de manière agressive. Si vous ressentez des brûlures ou si vous avez mal, stoppez vos massages et consultez votre médecin.

Les résultats du jelqing

Aucune recherche n’existe sur le succès de cette pratique. En revanche, voici un aperçu de certains travaux scientifiques suggérant ce qu’il est possible d’obtenir avec des techniques d’étirement similaires (et plus rigoureuses) nécessitant des dispositifs de traction :

  • Selon une étude de 2011, utiliser des appareils de traction peut augmenter la longueur du pénis jusqu’à 2,5 cm s’ils sont portés au moins 9 heures par jour sur une durée de 3 mois.
  • Une autre étude datant de 2011 a constaté que les dispositifs de traction donnaient des résultats comparables à ceux obtenus par la chirurgie (source).
  • De son côté, une revue de 2013 a constaté que les dispositifs de traction étaient efficaces pour traiter les déformations du pénis, et non pour allonger ou épaissir le sexe masculin (source).
  • D’après un rapport de 2016, aucun effet significatif des dispositifs de traction sur la longueur ou la circonférence du pénis n’a été noté.

Masser son pénis pour tenter de l’élargir et de l’allonger

Ce deuxième massage du pénis est inspiré des moines chinois qui le pratiquaient sur un pénis au repos. Cette méthode consiste à étirer délicatement le sexe. Comme pour l’exercice précédent, le pénis ne doit pas être en érection totale.

Après avoir saisi votre sexe sous le gland (sans trop serrer), tirez légèrement de façon courte et répétée (vous pouvez par exemple tirer quatre fois avant de relâcher). Gardez la position quelques secondes et répétez ces étapes quatre fois. Terminez par un massage afin de rétablir la circulation du sang.

Les effets de l'étirement
En tirant sur votre gland, des micro-déchirures au niveau de vos tissus devraient se former. Au fur et à mesure qu’ils guérissent, ces tissus devraient sembler engorgés, donnant au pénis une apparence plus longue.

Les risques et complications des exercices d’étirement du pénis

Selon les recherches existantes, les exercices d’étirement du pénis présentent un faible risque. En revanche, une réalisation excessive de ces exercices peut entraîner des dommages au niveau des tissus du pénis. Ceci peut provoquer des érections plus faibles ainsi que des effets secondaires comme :

  • Des irritations, rougeurs et démangeaisons
  • Une rupture des vaisseaux sanguins
  • De légères ecchymoses
  • Des tâches rouges
  • Un engourdissement

Si ces symptômes durent plus de deux jours, il est essentiel de consulter un médecin. 

Masser son pénis, ses testicules et son pubis

En premier, placez vos mains de chaque côté de votre pubis (en dessous de l’aine) et faites une pression assez importante avec le côté de vos mains. Réalisez des mouvements vers le bas plusieurs fois de suite, puis mettez vos pouces au centre de votre pubis afin de faire la même chose. Votre pénis devrait ici entrer en semi-érection. Si ce n’est pas le cas, continuez vos mouvements vers le bas.

Pour les testicules, massez quelques minutes le contour de vos testicules avec vos doigts en réalisant des mouvements vers le haut afin de favoriser l’afflux de sang vers votre pénis.

Ensuite, deux options s’offrent à vous :

  • Placer votre verge entre la paume de vos mains et réaliser des mouvements de la base vers le gland.
  • Former un O avec vos doigts, puis placer une main à la base de votre verge et l’autre sous le gland. Rapprocher ensuite vos mains en effectuant une pression sur le tronc de votre sexe. Grâce à ce geste, des micro-fractures devraient se former qui en se réparant, devraient favoriser l’agrandissement du pénis (source).

L’importance d’utiliser un lubrifiant et d’autres traitements pour réaliser un massage pénien

Le lubrifiant est à utiliser lors d’un massage du pénis. Vous aurez le choix entre plusieurs sortes de gels et de crèmes. Vous pouvez choisir un produit à l’action réchauffante ou un à base d’huiles vasodilatatrices. Une crème pour le corps peut également convenir. L’important est que le sexe soit bien lubrifié.

massage pénien

En parallèle d’un massage pénien, il est également conseillé d’utiliser un traitement naturel permettant de favoriser la vasodilatation.

Derniers conseils pour effectuer un massage pénien

Pour réaliser votre massage, voici les habitudes à mettre en place :

  • Utilisez un complément alimentaire (comme Member XXL) pour optimiser les résultats.
  • Massez votre sexe le matin.
  • Utilisez un lubrifiant pour éviter les blessures (source).
  • Mettez en place une routine complète : concentrez-vous sur votre gland, mais également sur les autres parties de votre sexe (testicules et pubis).
  • Ne soyez pas en érection lorsque vous vous massez : si vous sentez que vous allez entrer en érection, stoppez votre massage et attendez que votre sexe revienne à une érection semi-molle.

Vous l’aurez compris, pour avoir un gros pénis, le massage du pénis n’a pas donner de résultats efficaces. Si vous voulez des résultats probants, optez pour un complément alimentaire comme Member XXL.

Si vous avez des inquiétudes ou des questions sur la taille de votre pénis (voir comment mesurer son pénis), n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Ce dernier pourra vous conseiller et vous donner les directives à suivre. En effet, s’il n’est pas réalisé correctement, l’étirement peut entraîner des blessures et des troubles de l’érection. En cas de gêne, de douleurs ou de changement dans votre fonction érectile, consulter un médecin est également essentiel.

A noter : si vous souhaitez en savoir plus sur l’évolution de la taille du sexe masculin, voici un article complet sur la croissance du pénis.

Bouton retour en haut de la page
Fermer