Bander plus dur avec l'huile essentielle de cannelle ?

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour bander dur ?

La dysfonction érectile ou l’impuissance est un problème répandu chez les hommes. Il fait référence à l’impossibilité d’atteindre ou de maintenir une érection, ce qui entrave souvent les rapports sexuels. Les causes de la dysfonction érectile sont variées, mais il est souvent possible de la traiter sans recourir à des traitements médicaux.

Cet article traitera donc de l’utilisation des huiles essentielles dans le traitement de l’impuissance masculine. Et vous présentera surtout quelles sont les meilleurs huiles essentielles pour bander dur.

Qu’est-ce que l’impuissance masculine ?

La dysfonction érectile peut être causée par des facteurs psychologiques ou physiques. Lorsque le cerveau réagit à une stimulation sexuelle ou à une sensation d’excitation, il envoie au pénis des signaux qui provoquent un élargissement de ses artères et permettent à plus de sang de venir remplir les corps caverneux.

Comment traiter l'impuissance masculine ?

Lorsque la quantité de sang qui pénètre dans le pénis est limitée, l’homme perd son érection et le pénis redevient flasque. L’incapacité à atteindre ou à maintenir une érection peut survenir pour diverses raisons, telles qu’une surconsommation d’alcool ou la fatigue.

L’incapacité à maintenir une érection est diagnostiquée comme un dysfonctionnement érectile lorsqu’elle survient de manière persistante sur plusieurs mois. Cela indique qu’il existe un problème sous-jacent empêchant le pénis de devenir suffisamment rigide pour permettre une pénétration.

Le plus souvent, le problème concerne:

  • Une circulation sanguine insuffisantes. Des maladies telles qu’une pression artérielle élevée ou un taux de cholestérol trop important peuvent empêcher le sang d’affluer vers la verge;
  • Les tissus nerveux endommagés. Certains médicaments ou affections, tels que la maladie de Peyronie, peuvent endommager les tissus entourant le pénis et empêcher la survenue d’une érection.
  • Un manque de stimulation. Cela peut être lié à des facteurs psychologiques, tels que la dépression et l’anxiété, ou à une affection neurologique, telle que la sclérose en plaques, qui perturbe les signaux entre le cerveau et le pénis.

Selon la cause, la dysfonction érectile peut être traitée de différentes manières et peut impliquer des médicaments, une thérapie avec un sexologue ou un changement de mode de vie. Les remèdes naturels, tels que les huiles essentielles, peuvent également être utiles dans le traitement de la dysfonction érectile chez les hommes impuissants.

Pourquoi soigner l’impuissance avec des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes très concentrés contenant les composés chimiques qui composent l’arôme de la plante dont elles proviennent. Elles sont produites par distillation et peuvent être nocives lorsqu’elles sont utilisées à l’état pur. Avant de les utiliser, il faut donc diluer les huiles essentielles dans une huile de support (comme une huile végétale neutre) avant utilisation.

Chaque type d’huile a des propriétés différentes et peut être utilisé pour obtenir des effets différents. Bien que certaines preuves suggèrent que les huiles essentielles peuvent aider à traiter certaines affections, telles que l’acné ou les maux de tête, des études ont montré qu’elles peuvent avoir plusieurs effets secondaires indésirables, notamment des réactions allergiques.

Les autorités sanitaires françaises et européennes ne réglementent pas l’usage des huiles essentielles. Elles doivent donc être utilisées avec beaucoup de prudence et uniquement après avoir consulté un médecin ou un professionnel de la santé.

Découvrez également les propriétés stimulantes du miel pour bander ou encore les meilleurs aphrodisiaques africains.

Quelle est la meilleure huile essentielle pour bander dur ?

Aujourd’hui, nous vous présentons huit huiles essentielles qui peuvent vous aider à gérer les symptômes de la dysfonction érectile.

la meilleure huile essentielle pour bander dur et comment l’utiliser

L’huile essentielle d’Ylang Ylang

L’huile essentielle d’Ylang Ylang agit à plusieurs niveaux pour aider à traiter les problèmes de dysfonction érectile. Ses propriétés euphorisantes procurent un sentiment de bien-être et augmente l’estime et la confiance de soi. L’Ylang Ylang est également utilisé pour traiter la frigidité, la dépression et l’anxiété.

L’huile essentielle de rose

Il a été prouvé ‘par des études menées à la fois sur les animaux et les humains) que l’huile essentielle de rose soulageait la dépression et aidait à la relaxation. C’est également un aphrodisiaque naturel qui permet d’apporter un sentiment de bien être et de confiance en soi qui peut favoriser l’intimité entre un homme impuissant et sa partenaire. L’huile de rose augmente également la libido, ainsi que la production de sperme et de testostérone.

Une étude de 2012 a révélé que les rats qui inhalaient de l’huile de rose étaient protégés des effets nocifs de l’inhalation de formaldéhyde. Cette substance peut causer des problèmes en matière de qualité du sperme et de taux sériques de testostérone.

La lavande pour traiter l’impuissance masculine

La lavande est souvent la première huile essentielle vers laquelle on se tourne pour des problèmes de santé divers. Une étude de 2014 a révélé que l’odeur combinée de la lavande et de la tarte à la citrouille avait des effets significatifs sur le débit sanguin pénien chez les sujets masculins.

L’huile de lavande s’est avérée efficace pour réduire les effets nocifs du formaldéhyde chez le rat mâle. La lavande est également bien connue pour ses effets déstressants et relaxants.

L’huile essentielle de romarin

Une étude de 2015 a montré que les huiles essentielles de romarin et de lavande réduisaient les dommages causés aux fonctions reproductives dues au stress oxydatif chez les rats mâles diabétiques. Ces huiles ont également eu un effet positif sur les niveaux de testostérone et la qualité de leur sperme. Les scientifiques estiment que cela est dû aux propriétés antioxydantes de ces huiles essentielles pour bander dur.

La cannelle

Il a été démontré que l’huile essentielle de cannelle améliore la fonction sexuelle dans plusieurs expériences menées sur des animaux.

Ces dernières ont en effet révélé que l’extrait de cannelle augmentait le poids des testicules et des vésicules séminales chez les animaux. Cela pourrait être dû au fait que l’huile stimule les niveaux d’hormones. La cannelle permet également d’augmenter le nombre de spermatozoïdes et les niveaux de testostérone. La motilité et la viabilité du sperme ont également augmenté suite à ces études.

Une autre étude sur des rats a montré que la consommation régulière d’huile d’écorce de cannelle est efficace pour protéger le système reproducteur masculin et améliorer la qualité du sperme.

L’huile essentielle de basilic contre les dysfonctions érectiles

Le basilic est utilisé depuis très longtemps comme médicament naturel pour traiter diverses maladies. Des études sur des rats ont montré que l’extrait de basilic augmente considérablement la motilité, la viabilité et le nombre des spermatozoïdes. Cela peut aussi réduire l’impact nocif du stress oxydatif.

Une étude de 2013 a montré que l’extrait de basilic protège contre la toxicité testiculaire causée par les métaux lourds toxiques. Le tissu testiculaire de rats intoxiqués a présenté des modifications significatives après la prise d’huile essentielle de basilic. Les scientifiques estiment que cela est dû aux propriétés antioxydantes et relaxantes du basilic.

L’huile essentielle de Gingembre

Il a été démontré que l’extrait de gingembre avait un effet important sur l’activité hormonale chez le rat mâle. Le gingembre est un puissant antioxydant qui protège l’organisme contre le stress oxydatif. Le gingembre peut également augmenter la production du sperme.

Les meilleures huiles essentielles contre la dysfonction érectile ?

L’huile de noix de muscade et de clou de girofle

Une étude de 2003 a révélé que les extraits de noix de muscade et de girofle augmentaient l’activité sexuelle chez les souris mâles. Les extraits de ces deux plantes amélioraient le comportement sexuel des animaux, ainsi que leurs performances.

La noix de muscade et le girofle sont des stimulants nerveux et ont un effet positif sur le comportement sexuel. Il a été démontré que la noix de muscade augmentait la circulation sanguine, ce qui peut aider à traiter la dysfonction érectile

Comment utiliser les huiles essentielles pour bander dur ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser les huiles essentielles pour retrouver une vie sexuelle plus épanouissante.

  • Faire une compresse d’eau froide ou chaude et l’appliquer sur le bas du dos et l’abdomen.
  • Mélangez quelques gouttes d’huile dans une huile de support et l’utiliser pour masser le bas du dos et les zones abdominales.
  • Utiliser un spray dans la chambre à coucher.
  • Ajouter quelques gouttes d’huile pure – une huile essentielle sans huile de support – sur vos draps et vos taies d’oreiller.
  • Utiliser un diffuseur dans votre chambre.
  • Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle diluée dans une huile de support à un bain chaud.

Attention par contre à ne pas ingérer d’huiles essentielles. Pensez toujours à les diluer (à raison de 4 à 5 gouttes maximum) dans une huile de support – telle que l’huile d’olive ou de coco – avant de les utiliser sur la peau. Cela empêche l’irritation.

Vous avez des érections involontaires : voici quelles peuvent en être la cause et comment régler ce problème.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *