Comment booster naturellement sa libido ?

Le gingembre en poudre est-il vraiment un aphrodisiaque naturel ? Toutes nos explications

Le gingembre ajoute un peu de piquant à vos recettes, mais aussi à votre vie sexuelle. C’est un aphrodisiaque très populaire qui a été découvert par hasard. Le gingembre était principalement connu pour faciliter la digestion, mais avec une utilisation régulière, les médecins ont commencé à remarquer à quel point il était directement corrélé à une diminution de l’impuissance chez l’homme.

La bonne nouvelle est que le gingembre pousse à peu près dans le monde entier, mais s’est vraiment fait connaître en Asie parce qu’il était utilisé à la fois en cuisine et en médecine. Il permet au système circulatoire de fonctionner plus facilement, ce qui, s’il est en berne, peut réduire l’intérêt d’un homme pour tout ce qui touche au sexe. Cela est dû au fait qu’il sert de catalyseur au corps humain pour fonctionner à un niveau plus rapide et plus alerte.

L’intégration du gingembre dans votre alimentation améliore considérablement la circulation sanguine, en particulier vers les organes génitaux des hommes. Il aide également à maintenir un nombre de spermatozoïdes en bonne santé. Il recouvre le tube digestif et élimine les déchets. Cela fournit plus d’énergie, ce qui expliquerait pourquoi sa consommation se traduit par des pics d’énergie

Aujourd’hui, on vous explique si le gingembre en poudre aphrodisiaque fonctionne vraiment. Et surtout comment l’utiliser pour booster sa libido et améliorer sa vie sexuelle !

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque naturel ?

Un aphrodisiaque est défini comme tout aliment ou médicament qui suscite l’instinct sexuel, induit le désir et augmente le plaisir et la performance. Ce mot est dérivé d’Aphroditae, la déesse grecque de l’amour. Ces substances sont dérivées de plantes, d’animaux ou de minéraux et sont depuis connu des médecins traditionnels et des hommes rencontrant des difficultés dans la chambre à coucher.

Les meilleurs aphrodisiaques naturels ?

Un grand nombre de substances naturelles ont été appelées aphrodisiaques en Afrique et en Europe, comme la yohimbine et la mandragore, ainsi que la corne de rhinocéros moulue dans la culture chinoise et la «mouche espagnole», qui est en réalité toxique. Dans la culture actuelle, certains aliments sont utilisés comme aphrodisiaques, notamment les fraises et les huîtres crues. Le chocolat, le café et le miel sont également soupçonnés d’avoir un potentiel aphrodisiaque. Bien que ces aliments naturels soient revendiqués comme aphrodisiaques, on manque d’études scientifique pour appuyer ces affirmations.

Les aphrodisiaques peuvent être classés en fonction de leur mode d’action en trois types : ceux qui augmentent la libido, la puissance ou le plaisir sexuel. Diverses substances d’origine animale et végétale ont été utilisées dans des médicaments traditionnels de différentes cultures pour dynamiser, revitaliser et améliorer la fonction sexuelle et la performance physique chez l’homme. Très peu d’entre elles ont été identifiées pharmacologiquement.

Les ginsénosides (que l’on retrouve dans le gingembre en poudre aphrodisiaque et le ginseng) provoquent également une relaxation activée par stimulation nerveuse transmurale associée à une augmentation du taux de guanosine monophosphate cyclique dans les tissus. En bref, ils augmentent l’appétit sexuel et améliore les performances physiques.

Le gingembre en poudre aphrodisiaque naturel : info ou intox ?

Le gingembre a toujours été lié aux traitements de la libido. Selon de nombreuses sources à travers le monde, le gingembre a été utilisé comme remède pour stimuler la libido masculine. Selon une étude de 2017 publiée dans la revue Translational Andrology and Urology, le gingembre est utilisé en Orient comme stimulant de la circulation pour aider les hommes plus âgés à améliorer leur libido et à gérer le dysfonctionnement érectile.

Comme décrit dans l’ouvrage Food and Culture, les chinois pensaient que le moyen d’améliorer la performance et l’intérêt sexuels consistait à lutter contre la malnutrition. On pensait qu’une faible libido pouvait être causée par un manque d’aliments riches en minéraux. Des aliments chauds comme le gingembre et le ginseng ont été utilisés pour renforcer le corps et augmenter l’énergie, même sexuelle.

Le gingembre (zingiber officinale) était également traditionnellement utilisé comme aphrodisiaque dans la médecine arabe. Il est actuellement utilisé dans l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne considérée comme le plus ancien système médical au monde depuis 5 000 ans. L’Ayurveda reconnaît son potentiel pour bloquer la coagulation excessive, réduire le cholestérol et lutter contre l’arthrite. Mais le gingembre est également mentionné dans le dernier chapitre du Kamasutra, le manuel indien traitant d’amour et le sexe.

Le chapitre détaille les herbes qui peuvent être utilisées comme aphrodisiaques et comprend une recette détaillée comprenant une grande quantité de racine de gingembre (le double ou plus par rapport aux autres épices principales), de la cannelle, de la noix de muscade verte, du haricot au poivre noir, du clou de girofle et du safran.

Vous avez des érections involontaires ? Voici ce que vous devez faire pour que ça cesse !

Peu de preuves scientifiques

Le fait est que, bien que le gingembre soit utilisé dans la médecine traditionnelle comme un aphrodisiaque naturel, on dispose de preuves scientifiques concernant son utilisation comme aphrodisiaque dans la culture occidentale. Cependant, une étude sur les rats diabétiques publiée dans le Journal international des sciences de l’alimentation et de la nutrition en 2013 a analysé les propriétés antioxydantes et androgènes des racines de gingembre sur les fonctions reproductives sur 30 jours.

Gingembre en poudre aphrodisiaque : nos recettes pour augmenter sa libido.

Il a été constaté que la consommation de racine de gingembre diminuait les taux de glucose sanguin, augmentait le poids des organes reproducteurs et le niveau de testostérone, et améliorait la quantité de sperme.

Les spécialistes de la santé sexuelle déclarent que, bien que les résultats soient prometteurs, il est impossible de tirer des conclusions de cette étude car elle n’a pas été réalisée sur des humains. Davantage de recherche clinique sur le gingembre est donc nécessaire pour déterminer son efficacité en tant qu’aphrodisiaque.

Les autres bienfaits du gingembre en poudre pour la santé

Le gingembre est non seulement bon pour améliorer votre circulation et votre désir sexuel. Mais il est aussi riche en antioxydants qui sont très importants pour être en bonne santé. Selon les scientifiques, ses antioxydants ont même été associés à l’amélioration de la fonction cérébrale. Et un meilleur amant n’est-il pas un amant créatif ?

Et au-delà du simple battement de votre cœur et de votre circulation sanguine, certains affirment que le gingembre a pour propriétés naturelles de revigorer le système digestif et de faciliter la perte de poids en brûlant la graisse corporelle indésirable…

Posologie et effets secondaires du gingembre en poudre

Même si le gingembre est un aphrodisiaque naturel puissant, ce petit rhizome pour bander dur fonctionne mieux lorsqu’il est consommé avec d’autres substances qui affectent positivement l’excitation, comme le ginseng. Lorsqu’il n’est pas associé à d’autres composants, il peut donc se révéler moins efficace.

Quelles sont les propriétés aphrodisiaques du gingembre ?

C’est un supplément qui peut fonctionner à la fois chez les femmes et les hommes, mais ce sont ces derniers qui connaitront un plus grand changement de leur désir sexuel et une augmentation de la libido.

Certaines personnes peuvent être allergiques au gingembre. Mais il s’agit globalement d’une épice saine et sûre pour la santé, même lorsqu’elle est consommée en grande quantité. Le gingembre est en fait déjà un ingrédient présent dans de nombreux plants que vous mangez certainement quotidiennement. Vous en mangez donc probablement sans même le savoir.

Recettes aphrodisiaques à base de gingembre

Le gingembre est un aphrodisiaque fantastique à ajouter dans différents aliments et boissons en tant qu’épice. Le plus souvent, on l’utilise dans le thé. L’un des mélanges les plus puissants que vous puissiez concocter consiste à le combiner à un autre aliment aux propriétés sexuelles puissantes, comme la réglisse. Le gingembre et la racine de réglisse forment un délicieux thé glacé qui exalte les sens et incite davantage à l’excitation sexuelle. Les œufs, le miel et le gingembre sont consommés ensemble en Inde pour aider à raviver la pulsion sexuelle masculine. Au-delà de ces aliments, le gingembre en poudre aphrodisiaque peut être pris sous forme de capsules et de jus.

Confucius aurait d’ailleurs ajouté du gingembre à chacun de ses repas. Nous l’utilisons aussi volontiers dans nos préparation. Il peut être cuisiné frais, séché, en poudre ou même transformé en jus. Il est même possible de le manger frais en croquant directement dans la racine, une fois épluchée.

Pour atténuer son goût (qui peut être très fort) et le consommer plus volontiers pour booster la libdio, voici quelques idées de recettes aphrodisiaques à base de gingembre.

Thé au gingembre

Dans une tasse d’eau bouillante, versez le gingembre frais râpé ou coupé en cubes (dans 1,5 litre d’eau). Faites infuser environ 20 minutes (pour le gingembre en poudre aphrodisiaque, faites cuire environ 3 minutes). Buvez lentement, par petites gorgées. Il est préférable de le boire pendant qu’il fait encore chaud.

Recette de gingembre thé et miel

Ce thé peut également être préparé en plus grande quantité, vous pouvez donc le boire toute la journée. Vous pouvez également utiliser de la racine de gingembre râpée fraîche pour d’autres thés, tels que le thé vert au miel de gingembre.

Recette au gingembre miel citron aphrodisiaque

Coupez le gingembre en petits cubes. Versez le miel et le jus d’un citron puis réservez au réfrigérateur. Vous venez de créer un sirop délicieux à la saveur et aux arômes intenses, que vous pouvez ajouter à votre pendant la journée pour des effets aphrodisiaques naturels mais puissant.

Connaissez-vous les propriétés aphrodisiaques du miel et des huiles essentielles pour bander dur ?

Conclusion

Si vous aimez boire un thé chaud pour raviver votre désir sexuel et votre vigueur physique, le gingembre en poudre se révèlera être un allié précieux. Il est disponible partout et a un goût agréable qui peut relever vos nombreux plats. Le fait qu’il diminue l’impuissance et renforce le désir sexuel ne sera donc qu’un avantage supplémentaire.

Pour ceux qui sont déterminés à avoir une vie sexuelle plus saine, une bonne idée peut aussi être d’adopter un régime alimentaire nutritif et équilibré. Votre meilleure chance d’avoir une bonne libido est de rester en bonne santé, d’éviter le surpoids et de revitaliser votre corps en lui apportant toutes les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Ayez donc une alimentation équilibrée avec des aliments des cinq principaux groupes alimentaires et faites de l’exercice régulièrement. Cela peut vous aider à vous sentir bien et à avoir un corps et un esprit en meilleure santé.

Des petits boutons sur le pénis : ce n’est pas forcément très grave mais voici comment les faire disparaitre.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *