Pourquoi se raser le pubis masculin ?

Comment se raser le pénis ? Dites au revoir aux poils du pubis et des testicules !

Se raser les parties intimes à longtemps été une préoccupation exclusivement réservée aux femmes. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’hommes se demandent comment se raser le pénis.

En effet, lorsqu’on a pas l’habitude, raser ses parties génitales est un exercice risqué. D’autant que le pénis est une zone sensible et qu’il est extrêmement irrigué ! La moindre coupure peut occasionner un saignement important, puis éventuellement une infection. Mieux vaut donc prendre toutes les précautions nécessaires avant de vous jeter sur les lames de rasoir !

Pourquoi a t-on des poils autour du pénis ?

Comme vous le savez certainement, la pilosité commence à se développer pendant la puberté, sous le contrôle de la testostérone. Le duvet fin se transforme en poils durs, épais et longs, avant de s’étendre sur les différentes parties du corps.

En ce qui concerne l’homme, la pilosité concerne d’abord le scrotum et la base du pénis, avec quelques poils éparses. Et ce n’est qu’au bout de 4 ans que la pilosité pubienne est complète et dense. Généralement cette toison termine avec une ligne plus ou moins continue en direction du nombril.

Si on sait comment se développe la pilosité pubienne, en revanche personne n’est sûr de son utilité. Bien que chez la femme, on s’accorde souvent pour dire que les poils protègent la vulve des infections, chez l’homme, la question reste ouverte. Certains chercheurs pensent que les poils pubiens servent à éparpiller les phéromones, sorte de message hormonal indispensable à la communication entre les espèces. D’autres avancent que la toison protège des frictions subites par cette zone lors des rapports sexuels. Et enfin, certains pensent tout simplement qu’il s’agit d’un vestige génétique millénaire.

Quoi qu’il en soit, la fonction des poils pubiens n’est pas claire et la toison ne semble pas être indispensable. Au contraire, pour certains c’est potentiel nid à bactéries, morpions et autres conséquences du manque d’hygiène. Et c’est pour cela que de nombreux hommes se demandent comment se raser le pénis !

Faut-il se raser le pénis ?

La pilosité qui se trouve autour de votre pénis n’est pas la plus utile qu’il soit. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faille absolument la raser ! Il s’agit d’un choix personnel, prit en fonction de critères esthétiques et hygiéniques qui vous sont propres.

Certains hommes se rasent le pubis pour avoir un pénis visuellement plus long. D’autres parce qu’ils ont une pilosité tellement dense qu’ils se sentent gênés. La plupart revendiquent une meilleure hygiène. Enfin, certaines religions comme l’Islam préconisent aux hommes de se raser le pénis, tout comme de se faire circoncire.

Connaissez-vous le manscaping ?
Le manscaping est une tendance née aux Etats-Unis qui désigne les hommes qui se rasent des formes et des dessins très originaux comme des cœurs, des animaux ou même des sapins de noël … Une alternative moins définitive que le tatouage ! 

Quelle que soit votre motivation, sachez que vous raser le pénis n’a rien de définitif. Vos poils repousseront dès le lendemain et vous retrouverez votre toison d’antan en quelques semaines. Rien ne vous empêche donc d’essayer au moins une fois ! Justement, si c’est votre première fois, nous allons tout de suite voir ensemble comment bien se raser le pénis !

Comment bien se raser le pénis et les testicules ?

Si vous-vous demandez comment bien se raser le pénis, la réponse est rapide : avec de l’expérience. Malgré tous nos précieux conseils, attendez-vous à quelques poils incarnés ou coupures. Ne vous en faîtes pas, avec la pratique vous pourrez vous raser sans peine et très rapidement. Surtout si vous n’attendez pas un changement de saison pour dégainer votre rasoir !

Comment se raser le pénis ?

Comment se raser le pénis en 5 étapes ?

# 1. Préparez la zone à raser. Ceux qui se demandent comment se raser le pénis l’ont compris : il ne suffit pas de reproduire vos habitudes de rasage sur vos parties intimes ! Le pubis et le scrotum demandent une petite préparation préalable. Armez-vous d’une tondeuse électrique ou d’une paire de ciseaux et commencez par débrousser. Plus vous couperez le poils au ras de la peau, plus le rasage sera facilité. Attention toutefois à ne pas vous blesser. Faîtes cela dans un endroit bien éclairé.

# 2. Prenez un bain ou une douche chaude. Cette étape est optionnelle, elle permet d’adoucir un peu vos poils rebelles qui seront plus simple à raser. Votre peau aura également tendance à moins s’irriter.

# 3. Appliquez de la mousse à raser sur votre pubis, la base de votre pénis et votre scrotum. Certains hommes préfèrent utiliser une huile de rasage afin de ne pas perde de vue la zone à raser. Cela est égal et le rasage sera tout aussi efficace, quel que soit le produit choisit. En revanche, je vous déconseille fortement de réaliser le rasage à sec. Ni même avec du savon et de l’eau. Vous allez vous couper et aurez pleins de poils incarnés.

# 4. Le moment est venu de raser ! Attention, contrairement à la barbe, ici il n’est pas question de raser à rebrousse poile ! Rasez vers le bas au niveau de votre pubis et vers le haut dans la zone des testicules. Prenez soin de bien étirer votre peau !

# 5. Enfin, dernière étape : appliquez une lotion après rasage ou une crème hydratante sur votre pubis. Faîtes attention, si le produit en question contient l’alcool, vous pouvez sentir quelques picotements.

Se raser le pubis : nos conseils.

Comme vous le voyez, se raser le pénis n’a, en réalité, rien de très compliqué. L’étape de préparation de la zone à épiler est décisive. Tout comme certaines précautions à prendre !

  • Par exemple si vous allez utiliser plusieurs fois la même lame de rasoir, n’oubliez pas de la désinfecter avec un peu d’alcool.
  • Après chaque usage, séchez correctement votre rasoir afin d’éviter la corrosion et le développement de bactéries.
  • Si vous-vous coupez, désinfectez immédiatement et évitez les rapports sexuels non-protégés. Vous augmentez le risque d’infection de MST.
  • Il se peut que vous observiez quelques petits bosses un peu dures sur la zone rasée. Ce sont des poils incarnés. Faîtes attention qu’ils ne s’infectent pas. Au besoin, consultez un professionnel.

Enfin, sachez que si beaucoup d’homme se demandent comment de raser le pénis, certains s’interrogent sur l’épilation ! Ce processus est en effet moins risqué et les résultats sont exactement les mêmes !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *