Sexualité

Comment augmenter la quantité de sperme : 7 conseils pour produire plus de semence !

Si vos éjaculations sont moins volumineuses que d’habitude, ne vous inquiétez pas car dans la grande majorité des cas ce n’est pas grave du tout. C’est un peu comme la baisse de libido ou les problèmes d’éjaculation : cela peut arriver à tout le monde et à n’importe quel âge ! Heureusement, il est possible d’inverser la tendance en adoptant quelques gestes simples. Alors, si vous souhaitez savoir comment augmenter la quantité de sperme, continuez votre lecture car nous avons 7 conseils à vous livrer !

De quoi est composé le sperme ?

Avant de nous attaquer au nerf de notre thématique, comment augmenter la quantité de sperme, nous allons d’abord nous attarder quelques lignes sur la composition du précieux liquide. Car si vous voulez booster sa production, il est important que vous sachiez de quoi il est fait, mais aussi comment il est fait !

Comment augmenter la quantité de sperme

Tout le monde le sait, le sperme est un liquide blanchâtre un peu visqueux dans lequel baignent les spermatozoïdes. On pourrait ainsi décomposer la production du sperme en deux grandes étapes.

  1. Tout d’abord il y a la production des spermatozoïdes qui a lieue au niveaux des testicules. Plus précisément dans les tubes séminifères. Ce processus est long, très long : il faut à votre organisme plus de 60 jours pour compléter un cycle de spermatogenèse. Mais ce phénomène est continu et vous produisez quelques 1500 petits têtards par seconde !
  2. D’un autre côté, il y la production des liquides séminaux qui se passe au niveau de la prostate et des glandes séminales. Ces liquides assurent la survit des spermatozoïdes, c’est pour cela qu’ils sont riches en nutriments. Il contient du fructose, des protéines et des minéraux.

Lorsque vous êtes sur le point d’éjaculer, les liquides et les spermatozoïdes se mélangent au niveau de l’urètre.

Le sperme en quelques chiffres ...
  • Une éjaculation est dite normale lorsque le volume de sperme est compris entre 2 ml et 6 ml. Soit à peu près une cuillère à café.
  • Il contient environ 15 millions de spermatozoïdes par ml.
  • Lors de l’éjaculation, le sperme est éjecté à plus de 45 km /h !

Baisse de quantité de sperme : les causes possibles.

Pour un homme, un sperme en quantité est synonyme de bonne santé sexuelle, mais aussi de virilité. Alors forcément lorsqu’on observe une baisse de régime on s’inquiète !

Une mauvaise hygiène de vie : la principale raison d’un manque de sperme.

Le sédentarisme, la malbouffe, le stress, le surmenage, le manque d’estime de soi et l’ennuie rythment le quotidien de la majorité d’entre nous. Au-delà de toutes les maladies chroniques que ce style de vie entraîne, on a tendance à oublier que c’est aussi la cause principale des problèmes sexuels, dont les dysfonctions érectiles et la baisse de la production de sperme.

Si votre organisme produit moins de sperme, c’est qu’il ne fonctionne pas de manière optimale. Bien souvent on s’inquiète et on pense tout de suite à une maladie grave. Mais en réalité dans la plupart des cas il s’agit d’une petite sonnette d’alarme. En d’autres termes, votre corps vous demande simplement un peu d’attention.

Bien entendu, si votre production de sperme a baissé de manière drastique et que vous n’observez aucune amélioration au bout de quelques jours, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin. Ce professionnel de la santé saura vous rassurer. Il vous prescrira éventuellement des examens complémentaires pour écarter toute maladie.

La production de sperme baisse avec l’âge.

Si vous observez une baisse de la production de sperme progressive et que vous avez plus de 40 ans, alors il peut s’agir d’andropause. Souvent associé à la ménopause, ce phénomène 100% masculin n’est pas grave du tout. Et bien qu’il soit inévitable, il est possible d’en ralentir les effets.

Chez les femmes, la production d’hormones sexuelles cesse brusquement. Chez l’homme, elle diminue petit à petit à partir de 40 ans. C’est d’ailleurs pour cela que la sexualité des plus de 45 ans est souvent moins tumultueuse qu’à 20 ans. En moyenne votre corps produit à peut près 1% de testostérone en moins tous les ans. Ce n’est pas une baisse significative, mais elle est continue et arrivé un certain âge, votre organisme accuse le coup !

Comment booster la production de sperme

A partir de 50 ou 60 ans, vous commencez à perdre de la masse musculaire, vous-vous sentez fatigué, voir un peu déprimé et les érections molles ponctuent de plus en plus votre vie sexuelle. Tous ces symptômes indiquent un manque de testostérone. Et comme vous le savez, la testostérone est la principale régulatrice de la production de sperme !

Vous éjaculez trop souvent : tout simplement !

On n’y pense pas forcément, mais l’organisme a tout de même besoin d’un certain laps de temps pour fabriquer du sperme. Car si les spermatozoïdes sont produits en continue, ce n’est pas le cas des liquides séminaux ! Votre organisme a besoin de minimum de 24 heures entre deux éjaculations pour avoir le temps et les moyens de produire une quantité de semence optimale.

Si vous avez l’habitude de vous masturber plusieurs fois par jours, ou si vos rapports sexuels sont très rapprochés, alors vous avez votre réponse ! Comment augmenter la quantité de sperme ? Tout simplement en vous retenant d’éjaculer quelques jours. Vous verrez que tout reviendra à la normale !

Comment augmenter la quantité de sperme : 7 astuces pour éjaculer plus de semence.

Quelle que soit la cause de la baisse de quantité de sperme, il est assez simple de renverser la tendance et de retrouver un volume optimal. Si vous souhaitez savoir comment augmenter la quantité de sperme, suivez ces quelques conseils et vous verrez que vos éjaculations seront bien plus volumineuses !

#1. Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour.

La première chose que vous pouvez faire si vous souhaitez augmenter rapidement et simplement votre production de sperme est de faire attention à ne pas vous déshydrater. Et cela ne signifie pas qu’il suffit de boire lorsque vous avez soif ! Cela signifie : contrôler rigoureusement votre consommation d’eau et veiller à ce qu’elle soit supérieure à 1,5 l par jour.

Attention on parle bien d’eau pure : le thé, le café, les jus et les sodas ne vous hydratent pas réellement. Le plus simple est de remplir une bouteille d’un litre en début de journée et de vous assurer que vous en buviez presque deux.

#2. Pratiquez une activité sportive en plein air.

Ce conseil est encore plus valable si vous êtes en surpoids mais la pratique d’une activité physique régulière est bénéfique pour n’importe qui. Et vous serez heureux de savoir que pour favoriser la production de testostérone, il ne faut pas forcément s’entraîner à haut niveau ! C’est d’ailleurs tout le contraire : mieux vaut privilégier une pratique soft mais régulière. Une pratique trop intense provoque l’effet inverse.

Favoriser la production de testostérone

Un petit jogging au trot deux à trois fois par semaine est largement suffisant. En plus, si vous passez du temps dehors, vous favoriserez la production de vitamine D. Et la vitamine D, et bien elle booste votre production de testostérone !

#3. Consommez des aliments qui boostent la production de testostérone.

La testostérone est une hormone très capricieuse. En effet, la moindre carence affecte négativement sa production. Alors, comment augmenter la quantité de sperme ? Tout simplement en consommant les bons aliments !

Bien entendu, si votre régime alimentaire actuel est pauvre en légumes et en fruits, commencez par là ! Une alimentation variée est la clé d’un organisme qui fonctionne de manière optimale. Mais si vous estimez que vos habitudes alimentaires sont saines, alors vous pouvez privilégier certains aliments tels que :

  • Les antioxydants contenus dans les citriques décrasseront votre organisme pour booster le métabolisme.
  • Le zinc que l’on trouve dans les viandes rouges, mais aussi en très grande quantité dans les huîtres favorise la production de testostérone.
  • La L-Arginine contenu dans les noix, les amandes et les oeufs.
  • La L-lysine, que vous trouverez dans les produits laitiers.

#4. Optez pour un complément alimentaire adapté.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires vous permettra sans aucun doute d’améliorer votre production de testostérone et donc de sperme. Mais si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté et obtenir des résultats rapidement, alors sachez qu’il existe des compléments alimentaires spécialement conçus à cet effet.

100% naturels, ce genre de supplément est très populaire chez les hommes qui ont quelques problèmes d’érection. Mais ils peuvent également vous aider de manière efficace pour augmenter la quantité de sperme, puisqu’ils agissent sur le taux de testostérone. Si vous voulez faire quelques recherches à ce sujet, nous pouvons vous recommander Testo Ultra, spécialement conçu pour booster rapidement la production de testostérone. N’hésitez pas à consulter notre avis au sujet de Testo Ultra.

#5. Soyez zen.

On a tous tendance à sous-estimer cet aspect de nos vies. Mais soigner notre état d’esprit est très important ! C’est peut-être même le plus important ! Comme nous le disions un peu plus tôt, la production de testostérone est très capricieuse et le mental est le principal facteur influent.

Prendre soin de soi

Il existe des dizaines et des dizaines de façons de réduire le niveau de stress. Méditer, sortir, pratiquer un  sport, jouer d’un instrument, peindre, dormir, jouer avec ses enfants, aller se promener, planifier un voyage … C’est à vous de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Et même si vous n’augmenterez pas instantanément votre production de sperme, vous verrez que les bénéfices sur votre vie sexuelle seront bien là ! 

#6. Évitez les sources de chaleur.

On repart à présent sur des conseils un peu plus concrets ! Après tout, si vous souhaitez savoir comment augmenter la quantité de sperme, vous êtes peut-être dans l’urgence. Peut-être que vous souhaitez concevoir un enfant et mettre ainsi tout les chances de votre côté ?

Si tel est votre cas, et bien sachez qu’il y a peut-être un geste que vous réalisez au quotidien qui contribue non-seulement à faire baisser la production de sperme, mais aussi celle des spermatozoïdes. Ce geste c’est ouvrir le robinet d’eau chaude au maximum ! Et oui, vos bourses sont sensibles à la chaleur, c’est d’ailleurs pour cela qu’elles ont la capacité de s’éloigner ou de se rapprocher de votre corps. De cette manière elles régulent leur température.

#7. Comment augmenter la quantité de sperme ? Préférez les caleçons !

Pour clôturer cet article et terminer de répondre à notre interrogative comment augmenter la quantité de sperme, voici un conseil ultra simple à mettre en place : dîtes adieu à vos slips et filez acheter des caleçons. Vos testicules détestent la chaleur et elles détestent encore plus les petits espaces. Pour se sentir bien et produire plein de sperme, elles ont besoin de se sentir à l’aise !

Alors exit les slims ! Au moins lorsque vous êtes chez vous, optez pour un pantalon ample. Et si vous les laisser respirer à l’air libre de temps en temps, cela leur fera le plus grand bien !

Bouton retour en haut de la page
Fermer