Pénis

Comment agrandir la taille de son pénis : 7 techniques à essayer

La grande majorité des hommes est complexée par ses mensurations péniennes. Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour aider à agrandir la taille de son pénis.

Parmi elles, il y a notamment des produits naturels qui ont fait leurs preuves. Combinés avec une hygiène de vie saine, ces compléments aident de nombreux hommes à gagner plusieurs centimètres. Il y a aussi les dispositifs péniens, comme l’extenseur ou la pompe à pénis. Enfin, il y a les massages. Voici toutes ces solutions en détail.

Agrandir son pénis  naturellement : les pilules, pour un sexe plus gros et plus performant

La plupart des hommes se demandant comment agrandir son pénis a opté pour l’une des pilules présentées ci-dessous.

Comment agrandir la taille de son pénis avec des compléments naturels

Ces gélules sont formulées à base de plantes, et ne représentent donc aucun danger pour la santé. En outre, vous pouvez vous les procurer sans ordonnance. Autre avantage intéressant : en général, elles agissent aussi sur la libido.

Member XXL

Member XXL est un produit qui a fait ses preuves auprès de milliers d’hommes. Le fabricant promet un gain de 9 cm assorti d’érections de meilleure qualité après 6 mois de cure (voir notre avis concernant Member XXL pour en savoir plus).

Member XXL pour avoir un plus gros pénis ?

Ce complément est un concentré de principes actifs naturels. Sa formule est élaborée à partir d’une dizaine d’ingrédients qui agissent efficacement sur la circulation sanguine du pénis (L-arginine, gingembre, safran, poivre noir…).

Go Viril

Autre produit extrêmement plébiscité par les hommes se demandant comment agrandir la taille de son pénis : Go Viril. Valeur sûre, il est commercialisé depuis de nombreuses années et bénéficie d’un retour client très positif.

GoViril avis : est-ce une bonne alternative naturelle et saine au Viagra ?

Encore une fois, si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre avis concernant Go Viril. Vous y trouverez des informations sur sa composition naturelle, la posologie à respecter, ses effets (gain de plusieurs centimètres dès les premiers mois de cure, érections de meilleure qualité…).

Xtrasize

Xtrasize est un autre complément naturel efficace, à la formule très concentrée. Selon son fabricant, vous pouvez espérer un gain de 7,5 cm en seulement quelques semaines de cure. Sans oublier les bienfaits en relation avec la libido, les érections et les performances sexuelles.

Agrandir son pénis naturellement avec xtrasize

Pour plus informations, n’hésitez pas à consulter notre avis concernant Xtrasize.

Augmenter la taille de son pénis avec un extenseur pénien : une technique à envisager ?

Un extenseur pénien étire les tissus du pénis pour augmenter sa longueur. Ses résultats ne sont pas perceptibles chez tous les hommes.

Comment fonctionne un extenseur pénien ?

L’extenseur de pénis est un dispositif dont l’objectif est d’exercer une traction douce et continue sur la verge.

Le saviez-vous ?
Le pénis se compose de tissus qui lorsqu’ils sont sollicités, subissent des micro-déchirures. Lorsque ces dernières cicatrisent, il en résulte un gain de tissus. D’où un allongement progressif du pénis.

Un extenseur pénien est donc un appareil non invasif qui utilise la traction pour étirer le pénis. Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine indique que la longueur moyenne du pénis en flaccidité des participants a augmenté de plus de 1,5 cm après 3 mois d’utilisation d’un extenseur pénien (source).

Une autre étude réalisée dès 2013 affirme que les dispositifs de traction peuvent aussi augmenter la longueur et réduire les difformités chez les personnes atteintes de la maladie de la Peyronie, une condition résultant d’une accumulation de tissu cicatriciel dans le pénis (source).

Les limites de ces études
La majorité des études a été menée sur des échantillons de petite taille. Des études supplémentaires sont donc nécessaires pour déterminer plus précisément la sécurité et l’efficacité d’un tel dispositif. D’autres recherches sont aussi nécessaires pour savoir dans quelle mesure les extenseurs péniens sont sûrs et efficaces. Ils peuvent être encombrants et inconfortables à utiliser. Un étirement trop important peut également provoquer des ecchymoses, des lésions ou des caillots de sang dans les veines du pénis.

Y a t-il des effets secondaires et contre-indications ?

Il est essentiel de choisir un produit de bonne qualité. S’il est de mauvaise qualité, des lésions peuvent apparaître.

Une fois porté, votre extenseur pénien ne doit pas être douloureux. Si vous ressentez des douleurs, c’est peut-être signe que vous l’avez mal mis ou que la force émise est trop élevée.

Du côté des contre-indications, tous les hommes ne peuvent pas constater des effets positifs. Et si vous souhaitez utiliser un extenseur pénien pour modifier la courbure de votre sexe, consulter un sexologue ou médecin au préalable est essentiel.

Notre recommandation : l’extenseur Phallosan forte

De nombreuses marques proposent des extenseurs péniens. En revanche, il est conseillé de choisir une marque de confiance, dont le dispositif est sûr et sans danger pour le pénis.

Phallosen Forte efficace pour un pénis plus gros

De notre côté, nous avons l’habitude de recommander la marque Phallosan Forte. Le dispositif proposé par cette enseigne a fait l’objet d’études scientifiques qui ont démontré son efficacité (voir notre avis concernant Phallosan Forte pour plus d’informations).

Agrandir son pénis avec la pompe à pénis : une autre technique pour avoir un sexe plus gros ?

Inventée au début du siècle dernier par un médecin allemand, la pompe à pénis est une solution dont le but à la base était de lutter contre les dysfonctions sexuelles masculines (source). Mais les patients ont également observé une amélioration de leurs érections et les médecins se sont rendus compte que la pompe à pénis pouvait aussi aider à agrandir la taille du sexe masculin.

Pourtant, si la pompe à pénis est parfois utilisée comme traitement des troubles de l’érection, il n’a pas été prouvé qu’elle augmente réellement la taille du pénis. Une étude de 2006 rapporte que les participants n’ont pas ressenti d’effets physiques significatifs après 6 mois d’utilisation. Cependant, certains utilisateurs ont retiré une satisfaction psychologique de l’utilisation de la pompe (source).

Pompe pénienne

Comment utiliser une pompe pénienne ?

Une pompe à pénis peut être assez facile à utiliser. Elle doit être portée quotidiennement, mais certaines précautions doivent être prises en compte, car en cas de mauvaise utilisation, des effets secondaires et des dommages peuvent subvenir.

Une pompe à pénis se compose :

  • D’un tube dans lequel introduire le pénis.
  • D’un anneau qui s’adapte à la base du pénis.
  • D’un appareil à vide alimenté par des piles ou à la main qui retire l’air du tube, déclenchant ainsi une érection.

Le dispositif se présente donc sous la forme d’un cylindre dans lequel vous devez introduire votre sexe. Ensuite, un mécanisme devrait vous permettre de pomper et de créer progressivement un effet de succion. Celui-ci permettrait d’améliorer l’afflux de sang au niveau du pénis, entraînant une érection. Une fois votre pénis érigé, placez l’anneau autour de la base de votre sexe, puis retirez le tube. Gardez l’anneau en place pas plus de 30 minutes, car ceci pourrait affecter votre circulation sanguine et nuire à votre pénis.

L’effet entraîné par la pompe à pénis durerait le temps que vous portez l’anneau. L’augmentation de la taille du pénis est donc temporaire.

Les risques et contre-indications d’une pompe à pénis

Pour les risques, vous pourriez voir apparaître des points rouges sur la peau et un épiderme de couleur bleuâtre. Il se peut aussi que vos éjaculations soient douloureuses et que vous ressentiez une sensation de froid et d’engourdissement. Pour certains hommes, la pompe à pénis peut également être inconfortable et gênante : certains hommes peuvent se sentir gênés d’utiliser une pompe à pénis, surtout au début.

De plus, selon la Food and Drug Administration (FDA), l’utilisation d’une pompe à pénis ou d’un autre dispositif de rigidité externe peut aggraver les conditions du pénis, comme le priapisme. Selon Mayo Clinic, ce dispositif peut aussi entraîner des blessures (source).

En ce qui concerne les contre-indications, la pompe à pénis est déconseillée dans les cas suivants :

  • si vous prenez des anticoagulants ou si vous souffrez de problèmes de coagulation
  • Si vous avez le pénis courbé
  • si vous avez souffert d’érections prolongées
  • si vous avez une perte de sensations au niveau du pénis

Quelle pompe à pénis choisir ?

Nous recommandons la marque Bathmate. Comme expliqué dans notre article sur la pompe à pénis, cette enseigne propose une pompe pénienne combinant :

  • Un système hydraulique qui permet d’exercer une forte succion sans être inconfortable.
  • Un rapport qualité/prix intéressant.

Les crèmes pour grossir le pénis : une solution simple à utiliser

Une crème pour grossir le pénis agirait sur la circulation sanguine. En revanche, même si les crèmes pour agrandir le pénis sont simples à utiliser (seulement à appliquer) et ne présentent pas de contre-indications particulières, cette solution n’est pas efficace.

La chirurgie pénienne : une solution drastique

Plusieurs types de chirurgies existent :

  1. La pénoplastie d’élargissement : il s’agit de gagner quelques centimètres en circonférence, entre 2 et 3 cm la plupart du temps. L’opération consiste à prélever de la graisse, généralement au niveau du ventre et de l’injecter dans les tissus du pénis. En moyenne, seulement 30% de la graisse injectée reste dans le pénis au bout d’une année. De plus, le sexe peut devenir difforme et changer de forme.
  2. La pénoplastie d’allongement : ici, il s’agit de gagner quelques centimètres en longueur. Pour cette intervention, le chirurgien va sectionner un petit ligament (les résultats seront essentiellement visibles lorsque la verge est au repos). Cette intervention est proposée lorsque le complexe n’est pas forcément en relation avec la sexualité. En moyenne, la libération du ligament suspenseur peut augmenter la longueur du pénis en flaccidité de 1 à 3 cm, mais les taux de satisfaction des patients et des partenaires ont tendance à être faibles (source).

L’Association américaine d’urologie déclare que la chirurgie permettant d’augmenter la taille du pénis n’est ni efficace ni sûre (source). 

Ces deux interventions sont définitives. De plus, la chirurgie pénienne n’est pas sans risques :

  • Vous pourriez être déçu du résultat : vous ne gagnerez que quelques centimètres (entre 2 et 3 cm en moyenne), et ce, uniquement lorsque votre pénis est au repos.
  • Cette chirurgie n’est pas fiable à 100% et ne changera pas votre sexualité, si le problème vient d’ailleurs.
  • Vous pourriez souffrir d’effets secondaires liés à l’anesthésie ou à la cicatrisation.
  • Autres risques possibles : hématomes, infections, malformations de la cicatrice, dysfonction sexuelle, caillots de sang (source)…

Comment agrandir la taille de son pénis sans médicament : le massage du pénis

Voici deux massages du pénis et leurs effets.

Le Jelqing

Cet exercice est assez proche de la masturbation. Pour cette technique, le pénis ne doit pas être complètement en érection, mais plutôt à l’état flaccide. Ensuite, il faut former un 0 avec le pouce et l’index, puis remonter de la base du pénis jusqu’au gland. En tirant légèrement sur la verge.

Le Jelqing permettrait de stimuler la circulation sanguine au niveau du pénis et de provoquer des micro-déchirures qui lorsqu’elles guérissent, semblent engorgées, donnant l’impression que le pénis est plus gros. Néanmoins, les médecins déconseillent cette méthode et plusieurs spécialistes dénoncent une pratique dangereuse et complètement inutile. De plus, les études scientifiques ne soutiennent pas l’étirement manuel du pénis comme une technique efficace pour augmenter la longueur ou la circonférence du pénis (source).

Le jelqing est également une technique non sans conséquences : si vous exercez une pression trop forte, ceci peut déchirer les tissus ou endommager les ligaments reliant le pénis au bassin. Dans le pire des cas, ce type de dommage peut affecter de façon permanente votre capacité à obtenir ou à maintenir une érection. Parmi les autres effets secondaires possibles, vous pourriez souffrir :

  • d’ecchymoses sur le pénis ;
  • de douleurs ou de courbatures ;
  • d’une irritation de la peau due au frottement ;
  • de dysfonctionnements érectiles.

Le stretching

Contrairement au Jelqing qui vise à travailler sur la circulation sanguine de la verge, le stretching agit sur son élasticité. Ces exercices doivent se faire sur un pénis excité, mais non en érection. Leur objectif est d’étirer la peau et de créer des micro-lésions dans les tissus. Les tissus peuvent sembler engorgés au fur et à mesure qu’ils guérissent, ce qui donne au pénis une apparence plus longue.

Pour réaliser cet exercice, maintenez fermement la base de votre sexe avec une main, et avec l’autre main, étirez doucement à la base du gland. Réalisez cet exercice en alternant phases d’étirement pendant quelques secondes et phases de relâchement. Votre séance ne doit pas dépasser 1 à 2 minutes.

Bien qu’il soit prouvé que l’étirement puisse agrandir la taille du pénis, les résultats sont en général minimes. Et dans certains cas, ils sont temporaires.

Pour une efficacité réelle...
Les massages péniens sont à réaliser en complément de l’utilisation de gélules permettant d’augmenter la taille du sexe, comme Member XXL. Réalisés seuls, ces exercices ne sont pas efficaces et pour rappel, certains scientifiques pointent du doigt les problèmes qu’ils peuvent engendrer.

Astuces pour que le pénis paraisse plus gros

En adoptant les gestes suivants, votre pénis peut paraître plus gros :

  • Perdre du poids : en suivant un régime, vous allez perdre de la graisse abdominale. Résultat : votre peau se rapprochera de votre os ce qui permettra au pénis de sembler plus long. Notez également qu’une alimentation équilibrée est essentielle pour diminuer les risques de diabète et de maladies cardiaques, deux pathologies pouvant engendrer des troubles érectiles :
    • le centre médical de l’université de Boston rapporte qu’environ la moitié des hommes chez qui un diabète de type 2 est diagnostiqué développeront des difficultés érectiles dans les cinq à dix ans suivant leur diagnostic. Si ces hommes sont également atteints d’une maladie cardiaque, leurs chances de devenir impuissants sont encore plus grandes (source).
    • Mais selon une étude de 2014, si vous êtes diabétique, mais que vous adoptez un mode de vie plus sain, vous pouvez réduire vos symptômes de diabète et améliorer votre santé sexuelle. Ces habitudes de vie comprennent une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’un exercice physique.
  • Se raser le pénis pour créer une illusion d’optique. En diminuant la longueur des poils autour de votre verge, votre sexe semblera plus gros aux yeux des gens. Mais attention à bien vous y prendre, car le rasage peut entraîner des effets secondaires comme des démangeaisons, des brûlures, des éruptions cutanées, des poils incarnés… (source).

Comment mesurer son pénis : les techniques

La taille du pénis est un critère de confiance en soi et de virilité. Si votre sexe n’entre pas dans la moyenne (voir comment mesurer son pénis), vous pouvez décider de mettre en place l’une des techniques ci-dessus pour gagner quelques centimètres.

Member XXL

La croissance du pénis en quelques mots

De la naissance jusqu’à 20 ans environ, la taille du pénis augmente au fil des ans. La grosseur et la taille restent stables toute la vie, mais dès 60 ans, la taille peut diminuer à cause d’un taux de testostérone plus bas. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre article sur la croissance du pénis.

Comment agrandir la taille de son pénis : le mot de la fin

Pour savoir comment avoir un gros pénis, nous conseillons Member XXL qui reste le grand favori de ce guide sur les techniques pour augmenter la taille du pénis. Il s’agit en effet d’un produit sûr, fiable et acclamé par la gent masculine. De plus, Member XXL est très régulièrement en promotion.

Bouton retour en haut de la page
Fermer